Une année aux USA : témoignage

Voici le bilan de mon année aux États-Unis après 9 mois passés ici. Je rentre dans un mois et je peux dire que cette année a été la meilleure année de ma vie. J’ai eu des expériences extrêmement positives dans tous les domaines.

Premièrement, ma famille d’accueil est géniale. Je suis plus proche de ma mère d’accueil que de mon père, et ils sont tous les deux très gentils avec moi. Ils sont vraiment soucieux de mon confort et je suis vraiment bien dans cette famille. Il n’y a aucun problème majeur à ce niveau là, du moins de mon côté, mais je ne pense pas qu’il y en ait de leur côté non plus.

Au niveau des cours, ça se passe plutôt bien. J’ai eu un peu de mal avec les cours de gouvernement américain, mais j’ai parlé avec le prof et j’essaye de rattraper pour avoir une meilleure moyenne. Sinon, j’ai des A dans toutes les matières et j’apprends des choses qui m’intéressent. J’ai découvert plein de domaines que je ne connaissais pas, et je me suis intéressée à des choses nouvelles, et j’adore ça. Les cours d’animation sont toujours aussi géniaux, et les cours de chant aussi. Les profs sont super gentils, j’ai même invité mon prof d’espagnol à ma fête d’anniversaire ! J’ai été beaucoup occupée récemment avec la comédie musicale du lycée, parce que je faisais partie de l’équipe des costumes. Ça m’a pris beaucoup d’énergie et de temps (en plus des cours qui commençaient à 7:30, je restais jusqu’à minuit au lycée tous les jours pour bosser sur les costumes), je crois que je n’ai jamais été aussi fatiguée de ma vie. Néanmoins, ça m’a appris à être disciplinée et je ne pensais pas que j’étais capable d’être aussi dévouée à un projet. Les professeurs qui nous encadraient étaient géniaux, et j’ai appris énormément de choses sur l’univers du théâtre et j’ai acquis des compétences très utiles en couture. C’est une expérience que je retiens comme très positive.

La chorale est aussi une activité que j’adore, parce que je n’étais pas très confortable avec le chant avant alors que maintenant je prends plaisir à chanter et c’est un vrai moment de bonheur à chaque fois que je vais en cours de chant tous les jours. J’adore ce cours parce que chanter me met de bonne humeur et le prof est hyper gentil.

Au niveau social, pareil, c’est parfait. Avec le temps je me suis vraiment bien intégrée et je fais partie de plusieurs groupes d’amis dont un qui est vraiment exceptionnel. Ce sont des amis avec qui je resterai en contact toute ma vie, tellement on s’entend bien. Ma famille d’accueil les adore. Je passe beaucoup de temps avec eux et je suis infiniment heureuse de les avoir rencontré. On a même prévu de se retrouver en France l’année prochaine. Au lycée aussi, tout le monde est globalement super sympa, et j’ai beaucoup d’amis, surtout dans la troupe de théâtre.

Sinon, au niveau de mon état d’esprit, cette année aux États-Unis m’a fait énormément de bien. Je suis sincèrement heureuse ici (et d’ailleurs j’ai un peu peur de partir) et je me suis vraiment épanouie grâce à mes amis et à toutes les expériences incroyables que j’ai vécu. Je suis beaucoup plus mature et j’ai davantage confiance en moi. J’ai vraiment évolué pour le mieux durant cette année.

Globalement, donc, je ne tire pratiquement que des expériences positives de cette année ici, et je me sens incroyablement chanceuse d’avoir eu cette opportunité.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *