Au moment de l’entrée dans la vie professionnelle, la valeur d’une année passée à l’étranger pèse lourd face aux années d’études en France. L’élève revient avec une culture générale plus riche. Il est quasiment bilingue.

Les objectifs de nos programmes sont :

  • Acquérir un niveau linguistique solide et durable grâce à l’immersion totale.
  • Comprendre et apprécier les différences culturelles.
  • Mûrir et apprendre au contact d’un environnement culturel différent.
  • Développer de nouvelles facultés d’adaptation, d’ouverture d’esprit et de connaissance de soi.
  • S’ouvrir de nouvelles perspectives de développement personnel, intellectuel et professionnel.

À la suite du séjour, nous proposons aux élèves de passer une certification attestant de leur niveau de langue (TOIEC, TOEFL, IELTS, DELE…).

 

Quand partir faire une année dans un lycée à l’étranger ?

On peut partir à tout moment de la scolarité : à l’issue de la classe de troisième, de seconde ou de première juste avant de rentrer en Terminale ou même avant de commencer des études supérieures. Tout va dépendre du profil de l’élève, de sa maturité et de ses motivations. Par exemple, vous pouvez effectuer votre année de Seconde en France, obtenir le passage en classe de Première puis passer un an dans un lycée anglais et reprendre en Première en France. D’autres préféreront partir juste après la Terminale avant de commencer des études supérieures.

Les élèves souhaitant intégrer une classe préparatoire devront plutôt partir soit fin seconde, soit fin première. L’année de Terminale devant se faire en France.

Quels types de programmes ?

Il est possible de partir une année complète ou de faire ce que nous appelons une année « multi-langues » : deux semestres dans deux lycées de deux pays différents. Vous pouvez par exemple effectuez un semestre dans un lycée aux USA puis terminer dans un lycée en Allemagne ou en Espagne.

Vous serez inscrits et assisterez aux cours et activités de l’établissement comme les autres élèves.

Contactez nous pour en savoir plus

Rendez vous sur notre page contact.

Quel est le fonctionnement d’un lycée en Angleterre ?

Consultez notre article sur les études dans un lycée en Angleterre aisni que la façon dont les élèves sont affectés dans les universités.