Après 5 mois dans une high school : témoignage d’une lycéenne

Voici le témoignage d’une de nos participantes qui est actuellement dans un lycée de la côte Est des USA. Un grand merci à elle pour ce compte-rendu ! :-)

Cela fait presque 5 mois que j’ai quitté la France pour vivre un an aux États Unis. J’ai choisi de faire ce voyage pour plusieurs raisons : tout d’abord pour le langage, mais aussi pour découvrir une nouvelle culture qui est différente de la notre ! Depuis septembre, je vais dans un très  grand lycée, ou beaucoup d’opportunités se sont présentées.

Tout d’abord le choix entre différentes classes est immense, j’ai par exemple choisi de suivre un cours d’aviation, qui alterne cours techniques d’aviation, simulateur, création de maquettes, mais aussi une partie pratique de manœuvre de l’armée, ainsi que le port de l’uniforme, qui n’est pas obligatoire, une fois par semaine. On peut aussi y choisir des cours de musique, d’art, de théâtre, de technologie et beaucoup d’autres encore !

Les cours se finissent a 14h ce qui laisse l’après midi libre pour joindre les clubs du lycée. Pour ma part je fais parti du club français,  du club de ski et du club international, mais il y a une fois encore de nombreux autres clubs. J’ai aussi rejoint au début de l’année l’équipe de cross Country, qui est de la course à pied. Il y a de nombreux différents sports notamment très typique de l’Amérique tel que le football américain, le hockey, le lacrosse ou le baseball ! Il y a également beaucoup d’événements sociaux organisés par le lycée tel que les match de football américain tout les vendredi soir, les matchs de baskets, ou encore les bals !

J’ai aussi découvert que les films ou l’on voit des lycées américains ne sont pas exagérés, c’est exactement pareil !

Ma vie ici est assez différente de ma vie en France, tout d’abord je vie dans une nouvelle famille, que j’aime beaucoup et qui me fais visiter les environs, tels que Philadelphie, ou New York. Nous sommes ici 6 étudiants étrangers : trois allemandes, une espagnole, et un suisse. Les responsables locaux nous ont également emmenés à Ocean City et prochainement à New York ! Les autres étrangers sont mes meilleurs amis ici, et ce sont des personnes que je n’oublierais pas, ainsi que ma sœur d’accueil, et beaucoup d’autres personnes que j’ai rencontré ici !

Je ne regrette absolument pas d’abandonner un an en France, ou d’avoir laissé ma famille, bien qu’elle me manque beaucoup, surtout pendant les périodes de fêtes, car l’expérience que je vis ici est incomparable et unique et je suis définitivement très heureuse d’avoir choisi de faire ça et d’être ici !

J’encourage à tout ceux intéressés par une nouvelle culture de faire cet échange, même si ça peut être difficile d’abandonner sa famille, ses amis et un an de scolarité ça vaut vraiment le coup !

 

Vous trouverez un autre témoignage dans la Page dédiée au « Lycée aux USA »

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *